Translate

Présentation de "Un soir de Noël"

Nous y voici... :)
Je vous présente mon roman, intitulé "Un soir de Noël".


C'est le récit d'une soirée improbable et mouvementée entre plusieurs personnes à la veille de Noël, et qui vont être contraintes de cohabiter le temps d'une nuit, à cause d'une tempête. 

Le synopsis :

 Un soir qui va changer le destin. Un soir pour tout changer.
« Après tout, nous ne nous connaissons pas. Il y a vingt-quatre heures, chacun d'entre nous ignorait l'existence des autres. »

Un chien qui disparaît dans la nuit, un bus arrêté au fin fond des bois... De rendez-vous manqués en incidents insolites, les chemins d'une poignée d'individus qui ne se connaissent pas, qui ne se sont jamais vus, vont se croiser.
Durant cette soirée de tempête inattendue, Léana, Laura ou Wissem, vont vivre un épisode important de leur vie. Ils vont parfois s'aimer, s'émouvoir, même s'agacer, mais partager tant de choses...
Cette aventure leur apprendra finalement beaucoup sur les autres, mais surtout sur eux-mêmes.

Une action qui se met doucement en route, un suspense parfois palpable, des nœuds psychologiques naissants ; la valse des sentiments est animée par des émotions évidentes, intenses, contradictoires, et une action s'étendant au fil des pages.
Les liens du cœur sont parfois plus puissants que nous pourrions le croire.
Claire Casti de Rocco nous livre ici une jolie fresque sur l'amitié, sur l'importance de l'impact de ces liens tissés lors de rencontres décisives.

"Raphaëlle […], était à deux doigts de pleurer. Elle
ne savait comment faire face à cette situation regrettable. Elle aurait dû sans doute tout faire pour l’éviter, elle se connaissait mieux que personne, prenant constamment des risques avec ses somnifères qu’elle trimballait partout.



[…] elle ne percevait pas un traître mot des paroles qu’il s’évertuait à prononcer. Une palissade invisible l’avait cernée, comme une muraille qui l’avait rendue sourde. « S’asseoir… Boire.. eau… Manger.. quelque chose… Téléphone… » Elle reconnut ces termes qu’elle comprit instantanément.

Le téléphone, voilà une invention utile et rassurante qui pourrait l’intéresser.

Tous les espoirs qu’elle avait vu naître en cette seule conversation s’étaient échappés de façon irréversible. C’était comme dans un cauchemar.
Comment joindre à nouveau Yann, et qu’allait-il penser et faire de son côté ? Elle en était malade." 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
N'hésitez pas à me laisser vos critiques et remarques, que ce soit à propos du blog ou de mes écrits.
A bientôt !