Translate

mercredi 13 janvier 2016

Et si on commençait l'année avec un sourire ?

Cette année 2016, que je souhaite belle et généreuse à tous ceux qui croiseront ce blog et ma route (et à tout le monde en général), je veux la commencer avec le sourire.
Ça fait déjà 2 semaines que je souris...
Pourquoi ? Parce que je termine un roman (pour ne pas dire un pavé), long de plus de 400 pages, que j'ai adoré l'écrire pendant un an, que j'ai appris tout un tas de choses en y travaillant, et parce qu'aussi, il paraîtra bientôt. Quand exactement ? Ça se précise. Je n'ai pas la date exacte, mais je ne suis pas loin de la vérité si je dis que ce sera fin février ou mars. Le faire découvrir, qu'il soit lu... J'en rêve.
On m'a dit qu'il serait meilleur que le précédent. Je le trouve pour ma part, plus abouti. Plus de sentiments sans doute. Plus de profondeur. Le poids des mots, en terme de puissance (pas de sonorité, mais de signification) et ce qu'ils nous font accomplir m'impressionne chaque fois que je prends ma plume.
Mais je ne cache pas que je suis triste derrière mon sourire, car je laisse sur le bord de leur route des personnages qui me sont chers. Ils sont attachants, et j'ai adoré marcher à leurs côtés. J'aurais aimé continuer, mais l'histoire d'Anna a une fin et celle-ci s'achève au pied d'une montagne de souvenirs. De beaux souvenirs. L'amitié. La jeunesse et son insouciance inébranlable. Rien n'avait jamais autant compté à l'époque pour eux tous.
Une époque formidable.
La vie est belle, malgré certaines découvertes que l'on n'attend pas.
Quand vous lirez l'histoire d'Anna et de Laurent, vous penserez à cette phrase.
A bientôt,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
N'hésitez pas à me laisser vos critiques et remarques, que ce soit à propos du blog ou de mes écrits.
A bientôt !