Translate

mardi 24 février 2015

Tiens mais... Pourquoi écrire au fait ?

Écrire, c'est quelque chose que je fais depuis toujours. 
C'est un peu comme boire ou manger : c'est une nécessité, un besoin intrinsèque qui s'est imposé très tôt dans ma vie.
Quand j'ai appris à lire, j'ai découvert la lecture et la magie des mots.
Dès l'enfance, vers l'âge de sept ans, je me suis passionnée pour les livres de façon générale, alliant lecture et écriture. Je maîtrisais plutôt bien les mots pour mon âge, et déjà j'écrivais des récits plus ou moins longs, je fabriquais des livres que je collectionnais. Cela amusait beaucoup mes parents.
Puis écrire est devenu une habitude, que j'ai suivie au fil des ans.
Vers vingt ans, c'est devenu viscéral. Un peu comme un besoin instinctif dès qu'un peu de temps s'offrait à moi.
Aujourd'hui, j'ai trente-trois ans et je prends le temps chaque jour, car plus méthodique, je sais mieux situer mes priorités. J'adore jouer avec les mots. J'ai souvent des fragments d'histoires qui se baladent dans ma tête... Je passe donc pas mal de temps à prendre des notes au cours de l'année.
Devenir écrivain ? Jamais je n'y avait réellement songé. Je me rends compte avec le recul que je nourrissais des doutes sur mes capacités à être à la hauteur, et franchir les portes de ce monde inconnu me faisait peur. La célébrité ? Je n'y pense même pas... C'est une idée un peu vague, lointaine, réservée aux autres. Ce milieu est tellement vaste.
Très récemment, j'ai tenté l'aventure avec Createspace, en publiant mon premier roman, Un soir de Noël.
Au delà de faire partager des émotions, décrire des sentiments — qui est un plaisir que j'ai découvert assez tard, — écrire est un exutoire à part entière, car, quand je rédige, rature, fais des recherches, toute absorbée que je suis dans mon projet ; je mets en forme, corrige... Les pages sont complémentaires et l'histoire prend tout son sens. 
J'évacue mon stress et me sens infiniment bien.
Je sais que depuis toute petite, c'est pour cela que je suis faite.
Écrire est une addiction qui je pense, ne me quittera jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
N'hésitez pas à me laisser vos critiques et remarques, que ce soit à propos du blog ou de mes écrits.
A bientôt !