Translate

mercredi 17 décembre 2014

L'écriture, une addiction

Ce que j'adore dans l'écriture, c'est laisser vagabonder mon imagination.
Non seulement je m'appuie sur des faits de la vie de tous les jours, des gens ordinaires, mais ce que j'aime par dessus tout, c'est leur faire faire toutes sortes de choses, imaginer les dialogues idéaux, leur faire avoir des conversations drôles, graves, gênantes.
Et toujours trouver les bons mots pour décrire une situation, l'adjectif juste qui vous approchera de cette émotion que je ressens pour le contexte et les personnages, ce que je veux qu'ils éprouvent au moment où je rédige les lignes, et qui vous met dans l'ambiance du livre selon les circonstances.

L'écriture pour moi, c'est une drogue. Mais une bonne, hein..! Oui c'est ça, parfois j'ai l'impression d'être droguée. C'est une addiction en tous cas.
Dans mon nouveau manuscrit, il y a beaucoup de dialogues. Je m'éclate avec ça.
Bon, à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
N'hésitez pas à me laisser vos critiques et remarques, que ce soit à propos du blog ou de mes écrits.
A bientôt !