Translate

samedi 23 mai 2015

Mon deuxième roman : Une histoire qui avance... Bien !


Cela faisait une éternité que je n'étais pas venue ici raconter ma vie de passionnée d'écriture.
C'est parce que, chaque jour qui passe, ou plutôt chaque soir, j’œuvre dans l'ombre et prends le temps de rédiger quelques pages, parfois même quelques lignes seulement. Parce que je dois avouer que c'est difficile de trouver un peu de temps, mais quand on veut, on peut ! Selon une expression bien connue... :)

L'intrigue est là, bien avancée, et mon histoire suit son petit bout de chemin.
A l'heure qu'il est, je suis fière de pouvoir annoncer que j'aborderai dans quelques jours le chapitre 10. Un petit peu chaque jour, un morceau petit à petit... J'ai bien envie de dire que c'est la qualité qui compte, et non la quantité (encore une expression... décidément !).
Au final, de toutes façons, certaines phrases ou passages entiers vont sauter ou seront modifiés donc... Patience.

Ces dernières semaines j'ai dû faire preuve d'une concentration extrême pour entrer dans le mental de mon personnage. C'est compliqué et à la fois passionnant. Éprouvant même, parfois. C'est un défi de chaque jour que j'ai envie de relever.
Et donc tellement frustrant quand le temps me manque... L'inspiration, je l'admets, n'est pas toujours au rendez-vous. Elle vient à force de travail. Donc quand elle se pointe, c'est merveilleux de pouvoir de suite sauter sur son ordinateur et poursuivre l'écriture des pages comme une acharnée ! Le rêve en somme.

J'espère qu'à mon prochain article j'aurai avancé d'un chapitre :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
N'hésitez pas à me laisser vos critiques et remarques, que ce soit à propos du blog ou de mes écrits.
A bientôt !