Translate

mercredi 8 octobre 2014

Le dur cheminement du référencement littéraire

Que ce soit avec les distributeurs ou avec les clubs de lecture, pour se faire référencer, cela prend du temps. Il faut recenser toutes les entités et frapper à toutes les portes.
Aucun distributeur ne fonctionne de la même façon... C'est à s'y perdre. C'est agaçant.
Il y a l'attente des réponses aussi.

Pour ce qui est des clubs de lecture, je suis aujourd'hui référencée sur Babelio
Babelio / Claire Casti de Rocco

Et j'ai eu une réponse favorable du Club Cirac
Club Cirac
Plutôt pas mal, pour un début :)
Mais je peux mieux faire ;)


Côté distribution, je suis en parallèle dans l'attente d'un référencement Fnac sur Internet, et Decitre via lesquels j'attends des explications complémentaires (ils m'ont envoyé un contrat mais pour le fonctionnement, rien n'est moins clair...).
Non parce que c'est bien gentil Amazon, mais je veux faire découvrir mon livre au plus grand nombre pour qu'il trouve son public.
Je n'écris pas pour moi. Si personne ne le lit, avouez que c'est vraiment frustrant...
J'ai enregistré plus d'une trentaine de ventes sur Amazon, j'ai plutôt de bons commentaires, c'est satisfaisant :)


Sinon, la nouveauté du jour, c'est que j'ai publié un (long) extrait de mon livre sur MonBestSeller.com
A lire gratuitement :)

http://www.monbestseller.com/manuscrit/un-soir-de-noel


A suivre !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
N'hésitez pas à me laisser vos critiques et remarques, que ce soit à propos du blog ou de mes écrits.
A bientôt !